Quelle année !

Comment décrire l’année qui vient de se dérouler sous nos yeux incrédules ? La société a décidé de changer l’ordre des choses ou du moins ce qu’elle imaginait l’être… Nous pourrons en apprécier très vite le résultat, souhaitons qu’il soit à la hauteur des espérance de ceux qui y on cru.

En quittant notre monde certaines célébrités nous ont fait prendre conscience de la matérialité des choses et de la fragilité de la vie. Ce n’est pas parce que nous pouvons d’un clic ou d’un « slide » passer d’un univers à un autre que nous avons acquis le don d’ubiguité. Pour rencontrer un ami nous devrons toujours faire la distance qui nous sépare, pour découvrir un ailleurs et sentir l’émotion qui peut s’en dégager, il faudra partir sur le chemin. Notre imagination s’enrichit de ces nouvelles opportunités technologiques, mais ne peut se substituer à la réalité faite de chair et d’os, d’air, d’eau et de chaleur.

Parce qu’elle est fragile la vie doit nous rester précieuse, alors vivons-la du mieux que nous le pouvons et faisons en sorte qu’elle nous apporte joie et sérénité.  N’oublions pas de vivre !