Histoire d’un coaching managérial

coaching de manager
stop au turnover

Voici l’histoire d’un coaching managérial qui  permis d’améliorer les performances du « coach » au bénéfice de la société qui avait commandité le dispositif.

N… est responsable d’une unité de production depuis plusieurs années, l’entrée au capital de l’entreprise de nouveaux actionnaires, entraîne une nouvelle stratégie. Rapidement, N… se retrouve confronté à de nouvelles responsabilités entrainant de nouveaux objectifs… Afin de l’aider sur ce nouveau cap, son n+1 lui propose un accompagnement. Après avoir déterminer sous une forme tripartite quelle était la demande de N… Nous avons travaillé sur 8 séances en avançant sur différents points… N… a surpassé des blocages, des doutes, des craintes qu’il pouvait avoir. Il a sut transformer sa propre vision de ce qu’il était pour en faire une nouvelle force, un nouvel atout. Le dispositif d’accompagnement ne l’a pas changé, il s’est révélé à lui même… Il a accepté sa nouvelle mission et l’image qu’il se renverrait à lui même. Ce fut une fois encore une belle rencontre…

Voilà l’une des missions que rempli ecoaching. Écouter, la, ou les problématiques soulevés par une nouvelle fonction, un nouveau projet, appréhender la manière dont la relation avec les collaborateurs se passe, ce sont des points importants qui doivent être surveillés afin de maintenir ou d’élever le niveau de performance de l’entreprise. Accompagner la direction d’une PME pour lui permettre d’optimiser le capital le plus important qui la constitue, sa ressource humaine… Savoir l’animer, c’est se prémunir d’un « turnover » souvent pénalisant. Fidéliser sa force de travail, sera l’enjeu de demain, car contrairement à ce que l’on croit, beaucoup de secteur manque de main d’oeuvre spécialisé… Confiez nous vos cadres, afin que la prise de conscience de vos objectifs soit collective.

Laisser un commentaire