Le coaching individuel pour tous…

 

Photo-plage1

Le coaching individuel, c’est un accompagnement personnalisé conduit par un professionnel, qui permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables que ce soit dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle. Le processus de coaching permet à la personne coachée d’approfondir ses propres connaissances et d’améliorer ses propres performances.
Ouvrir un espace de parole… Dans ce monde où personne n’écoute plus personne et ne s’entend même plus, il est rare d’avoir le doit d’être entendu, écouté sans être coupé ni jugé. La médiation singulière permet cela. Avoir été entendu suffit souvent à se libérer et se sentir mieux.

La chose primordiale à la conduite d’un processus de coaching ou d’accompagnement est la formulation d’une demande. Dès lors, l’âge importe peu dans cette démarche pourvu que la demande clairement formulée est acceptée par celui qui est au travail.

Voici des exemples de dispositifs que nous avons conduit… un coaching professionnelun coaching individuel et un coaching de jeune.

Ces histoires sont uniques car individuelles, pourtant elles montrent combien quand les situations sont comprises et acceptées. La seule magie de ces récits, c’est la décision prise par les protagonistes de vivre en pleine conscience…. Il parait que ça change la vie !

Laisser un commentaire