Coaching d’une jeune adulte

carnival mask

E.coaching a conduit le coaching d’une jeune adulte afin des l’aider dans sa prise de décision pour un avenir qui la concerne personnellement.

L… est une jeune étudiante brillante, ce n’est pas la réussite de l’examen qui l’inquiète, mais plutôt la place à laquelle elle risque de terminer… A l’heure du choix d’une orientation, L… se pose des questions sur la bonne voie à prendre. Après avoir défini ensemble l’objet de sa demande, le travail débute pour quelques séances… Rapidement la parole fait apparaître que L… a d’autres envies, des envies inavouables vis à vis de ses parents… Ce ne sont pas des études prestigieuses qui la motivent, elle aimerait simplement devenir comédienne et faire du théâtre… Consciente de la difficulté d’une telle carrière, L… a refusé depuis des années d’envisager cette possibilité. Pour accepter son refus elle s’est plongée dans un univers qui n’était pour elle qu’un substitut à son envie. Son travail l’a conduit à verbaliser ce qu’elle avait enfoui dans un endroit caché de ses envies. Elle n’a pas décidé du jour au lendemain de prendre des cours de théâtre, mais en verbalisant cela, elle s’est offert la possibilité le faire, un jour en amateur ou mieux… Elle s’est engagée dans des études de marketing avec toujours cet objectif de mieux faire, mais en gardant dans un coin de son esprit qu’elle aurait un jour, plus tard, le choix de devenir saltimbanque…!

Peu importe, en réalité qu’elle réalise ou pas cette envie, ce qui compte avec ce coaching d’une jeune adulte, c’est de lui avoir permis de verbaliser ce qui serait resté au fond d’elle et aurait pu devenir frustrant.

Laisser un commentaire